Le parc de la Gloriette, situé au sud de Tours, accueillera une fan-zone pour la demi-finale (6 ou 7 juillet) et la finale (11 juillet) du championnat d’Europe, si la France accède au dernier carré.
Les Tourangeaux n’auront plus à se battre pour trouver une place en terrasse les soirs de match. La mairie de Tours a confirmé ce vendredi 25 juin qu’elle installerait une fan-zone dans le parc de la Gloriette, à condition que l’équipe de France se qualifie en demi-finale (6 ou 7 juillet) et en finale (11 juillet) du championnat d’Europe.
Une zone de ce type avait déjà été mise en place dans cette grande plaine du sud de la ville le 15 juillet 2018 à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde, remportée par les Bleus face à la Croatie (4-2). Prévue pour 12 000 personnes, la fan-zone de 27 000 m² avait finalement accueilli près de 20 000 supporters tricolores.
Fan-zone à taille réduite
A cause de la crise sanitaire, les supporters seront cette année moins nombreux à la Gloriette. La ville de Tours travaille actuellement avec la préfecture d’Indre-et-Loire pour déterminer la jauge d’accueil du public et les conditions d’accès au site.
Mais avant de revoir le grand parc de la Métropole se parer des couleurs de l’équipe de France, les hommes de Didier Deschamps devront battre les Suisses en huitièmes de finale lundi 28 juin.