Ex-joueur du Tours Football Club, l'attaquant des Bleus Olivier Giroud a soutenu le club de rugby de la ville en vue de sa candidature pour être l’un des futurs camps de base d’une équipe internationale lors de la Coupe du monde de rugby 2023.
Euro de football ou pas, Olivier Giroud a pris le temps pour un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. A quelques heures du coup d’envoi du match entre la France et l’Allemagne ce mardi 15 juin, l’attaquant des Bleus a tenu à soutenir en vidéo l’US Tours Rugby et sa candidature comme camp de base d'une équipe internationale pour la Coupe du monde de rugby 2023.
“Je pense que c’est super pour la ville avec tous les débouchés qu’il y aura, a commenté l’ancien joueur du Tours FC. Que ce soit l’Irlande, l’Argentine, la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou l’Angleterre, il y aura peut-être des grandes nations du rugby dans cette belle ville de Tours. [...] Je suis super content de ce projet et je vous soutiens”, a-t-il poursuivi.
Un joueur attaché à Tours
Attaquant des Ciel et Noir de 2008 à 2010, le champion du monde avait fait les beaux jours du club de football tourangeau en inscrivant 38 buts en 69 matches. Dans la vidéo, il n’a d'ailleurs pas manqué de faire une dédicace au stade la Vallée du Cher et à ses “potes de l’époque” avec qui il a passé des moments “inoubliables”.
Ce n’est pas la première fois que l’attaquant de Chelsea apporte son soutien aux clubs de la ville. En avril 2020, il avait déjà exprimé son attachement au Tours FC et à son projet de remonter en Ligue 2.