29 pompiers ont été mobilisés mercredi en fin d’après-midi dans le quartier Maryse Bastié à Tours suite à l’explosion probable d’une bouteille de gaz dans un immeuble du quartier Maryse Bastié. Bilan, un homme gravement brûlé transporté à l’hôpital Trousseau.
C’est à 18h15 mercredi 13 avril que le bruit d’une explosion a retenti dans le quartier Maryse Bastié à Tours. Dans un immeuble de la place René Ponk, 29 pompiers de Tours Centre, Joué lès-Tours et Tours Nord sont intervenus avec des renforts d’Amboise et de Montlouis-sur-Loire, pour l’explosion probable d’une petite bonbonne de gaz dans un appartement, avec un dégagement de chaleur non suivi de feu, selon les informations du SDIS 37.
L’occupant de l'appartement, un homme de 25 ans, a été gravement brûlé, médicalisé et transporté au CHU Trousseau. L'explosion a fait également un blessé léger. Quatre appartements ont été impactés par l’explosion et donc quatre familles ont dû être relogées. Tous les autres occupants ont pu regagner leur immeuble après l’intervention des pompiers.