Football : Tours FC, de cata en N3

Le Tours Football Club, descendu sportivement de National en N2, à l'issue du championnat 2018-2019, vient dêtre rétrogradé administrativement en N3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et dire que le Tours Football Club était encore en Ligue 2 en mai 2018 !
Hélas, à peine 14 mois plus tard ,le club est, non-seulement, decendu en N2 (4ème division) en raison de sa 15ème place sur 18 clubs, mais également de N2 en 5ème division cette semaine.
Cette dernière rétrogradation, post-championnat, est d'ordre administrative.

Ce mardi 25 juin, la direction du Tours Football Club avait rendez-vous avec la Commission Fédérale de Contôle des Clubs, l'équivalent de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) pour les clubs de football amateurs.
Une réunion qui a tourné à l'aigre pour les dirigeants tourangeaux. La Commission leur a signifié leur décision d'envoyer le TFC en National 3, pour cause de manquements aux règles d'équilibre financier exigées.

Cette décision sera notifiée très prochainement par courrier recommandé, avec le détail des griefs retenus contre le club.
Le seul espoir du Tours Football Club reposera alors sur un recours en appel, devant s'appuyer sur des arguments concrets, essentiellement des garanties budgétaires pour l'avenir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information