Karim "Airwaks" Benghalia a terminé premier du tournoi Pro-Am, où un gamer professionnel s'associe à une célébrité pour reverser les gains à une association.
Dans ce tournoi, joueurs professionnels et célébrités s'allient pour reverser leurs gains à une association. Avec son partenaire, le producteur de musique américain Henry "RL Grime" Steinway, Airwaks a réédité son exploit.
Un partenariat pour la planète
Ce n'est en effet pas la première fois que le joueur reverse une somme mirobolante à l'association de protection de la nature. Le partenariat entre les joueurs de l'entreprise Solary, basée à Tours, et WWF a commencé en avril 2019, avec la création du #NoBuildChallenge. L'association lance un défi aux quelque 250 millions de joueurs de la plateforme : jouer une partie sans jamais utiliser ou dégrader les ressources naturelles disponibles dans le jeu. "Sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie. Tout comme la planète" souligne l'association.
En juin, le duo Airwaks et RL Grime avait déjà remporté une édition du tournoi ProAm à Los Angeles lors de l'E3, l'une des plus grandes conférences mondiales du jeu vidéo. Re-mise en jeu du titre et rebelote ce 27 juillet.
Sur les réseaux sociaux, l'association a tenu à remercier "la communauté du gaming qui nous soutient et défend notre cause". Le joueur, lui, a appelé à voir au-delà de cette somme et à interroger nos modes de vie.actually insane that over two separate days I was able to play a video game and win a million dollars for the @ACLU
— RL GRIME (@RLGRIME) July 28, 2019
big respect to @FortniteGame for the opportunity
Super content de pouvoir aider l'association @WWFFrance pour sauver la planète mais comme j'ai dit sur mon interview ESPN certe c'est beaucoup d'argent mais ça ne fera pas une grosse différence si nous ne changeons pas notre façon de traiter la planète !
— SB Airwaks (@Airwaks) July 27, 2019
2/3
Solary atteint le top 30
A part dans le tournoi ProAm, les tourangeaux de Solary ont eu du mal à vraiment briller. Dans la catégorie "Duo", Corentin "Hunter" Tardif, pourtant le 4ème français le plus doté en compétition, frôle le top 20 avec son coéquipier Huynh "Kinstaar" Duong Huynh. Airwaks et son binôme professionnel, Nicolas "Nikof" Frejavise, terminent 29ème.
La déception est double pour Kinstaar : qualifié pour la compétition Solo, il ne décroche qu'une 26ème place. Un échec à relativiser : avant la compétition, 40 millions de joueurs tentaient d'y décrocher une place.Quand même fier d'avoir participé à cette world cup et de faire partie des 25 meilleurs duo
— SB Hunter (@SLY_hunterr) July 27, 2019
Pour Sakor Ros, l'un des fondateurs de Solary : "En tant que compétiteur, si on n'est pas premier, on est forcément déçu. Je le comprends, mais en arrivant sur place, on savait qu'il y aurait des grosses performances et que ce serait très difficile. On visait les top 20, faire le top 30, c'est déjà exceptionnel sur ces millions de joueurs. Les joueurs sont déçus, mais nous on continue de les soutenir, et on est très fiers d'eux."t'es le 26eme meilleur joueur du monde sur des centaines de million, le meilleur est à venir
— Chap (@Chap_GG) July 28, 2019