La guinguette de Tours sur Loire a ouvert ses portes jusqu'au 23 septembre !

La guinguette, une tradition tourangelle. Sur Instagram, les internautes partagent leurs plus belles photos de la fameuse guinguette de Tours sur Loire. / © Instagram
La guinguette, une tradition tourangelle. Sur Instagram, les internautes partagent leurs plus belles photos de la fameuse guinguette de Tours sur Loire. / © Instagram

On peut le dire, c'est officiellement l'été en Touraine ! La guinguette est de retour sous le pont Wilson. 

Par Fabienne Marcel

La Guinguette de Tours sur Loire située au pied du Pont Wilson a enfin ouvert ses portes pour quatre mois. C'est un rendez-vous privilégié des Tourangeaux de tout âge. Il n'y a qu'à voir Instagram, le réseau social regorge de belles photos des soirées estivales passées au bord de la Loire. On estime que 250.000 personnes passent par la guinguette chaque saison.

Et go la guinguette #friends #tourscity #bestcity

Une publication partagée par Maéva (@maegrcia) le

Pour cette 14ème édition, il n'y a pas de grands changement. Vous retrouvez les 3 bars incontournables des soirées d'été tourangelles à partir du pied de la Bibliothèque jusque sous la Fac des Tanneurs.
Le programme, lui, est éclectique : ateliers, café des langues, éveils du corps, cinéma, sorties en gabare avec l’association Boutavant, animations pour le jeune public… et bien sûr une riche programmation musicale (DJ set, rock, dub, swing, tango, salsa et autres musiques métissées).
 

La guinguette de Tours sur Loire est ouverte jusqu'au 23 septembre. Par ailleurs, vendredi prochain, ce sera Tours sur Plage qui prendra en face ses quartiers d'été sur l'autre rive de la Loire, côté quai de Portillon.

Ouverture de la Guinguette

Une publication partagée par Clément Daveau (@clementdaveau) le

 

Infos pratiques 

Au pied du Pont Wilson, à Tours (Indre-et-Loire).

Tous les jours de la semaine, de 11h à minuit.

 

Sur le même sujet

Les + Lus