Indre-et-Loire : à 50km/h sur l'autoroute A10, le conducteur d'une voiturette interpellé pour excès de lenteur

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont interpellé un conducteur pour excès de lenteur, mercredi 8 mai. Il roulait à 50 km/h sur l'autoroute A10 à bord d'une voiturette sans permis dont le moteur ne s'arrêtait pas de tourner, même une fois la clé de contact enlevée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes d'Indre-et-Loire interviennent régulièrement pour des excès de vitesse mais mercredi 8 mai, c'est un véhicule anormalement lent qui leur a été signalé. Le conducteur d'une voiturette sans permis roulait à 50 km/h sur l’autoroute A10 ! Les militaires du peloton motorisé de Chambray sont partis à sa recherche et l'ont facilement repéré à hauteur de Maillé, vers 18h50, rapportent les gendarmes sur leur page Facebook.

 

Il rentrait à Bordeaux

Le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, comptait se rendre ainsi chez lui, à Bordeaux. Dépourvu de permis B, il a acheté ce bolide à Paris et aurait emprunté l’A10 au niveau de Tours. En plus de l'excès de lenteur, les gendarmes ont constaté un véhicule en très mauvais état et non assuré.

Mais ce n'est pas tout ! Le moteur de la voiturette, immobilisée sur le parking d'une grande surface, continuait de tourner, même après avoir enlevé la clé de contact. Il faudra attendre que le réservoir se soit vidé pour que le moteur se coupe enfin.
 
Les gendarmes rappellent que la conduite d'une voiturette nécessite le Brevet de sécurité routière pour les personnes nées après 1988 et l'accès à l'autoroute est interdit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information