• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Indre-et-Loire : à 50km/h sur l'autoroute A10, le conducteur d'une voiturette interpellé pour excès de lenteur

Photo d'illustration. / © Isabelle Racine - France 3 Centre-Val de Loire
Photo d'illustration. / © Isabelle Racine - France 3 Centre-Val de Loire

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont interpellé un conducteur pour excès de lenteur, mercredi 8 mai. Il roulait à 50 km/h sur l'autoroute A10 à bord d'une voiturette sans permis dont le moteur ne s'arrêtait pas de tourner, même une fois la clé de contact enlevée.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Les gendarmes d'Indre-et-Loire interviennent régulièrement pour des excès de vitesse mais mercredi 8 mai, c'est un véhicule anormalement lent qui leur a été signalé. Le conducteur d'une voiturette sans permis roulait à 50 km/h sur l’autoroute A10 ! Les militaires du peloton motorisé de Chambray sont partis à sa recherche et l'ont facilement repéré à hauteur de Maillé, vers 18h50, rapportent les gendarmes sur leur page Facebook.

 

Il rentrait à Bordeaux

Le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, comptait se rendre ainsi chez lui, à Bordeaux. Dépourvu de permis B, il a acheté ce bolide à Paris et aurait emprunté l’A10 au niveau de Tours. En plus de l'excès de lenteur, les gendarmes ont constaté un véhicule en très mauvais état et non assuré.

Mais ce n'est pas tout ! Le moteur de la voiturette, immobilisée sur le parking d'une grande surface, continuait de tourner, même après avoir enlevé la clé de contact. Il faudra attendre que le réservoir se soit vidé pour que le moteur se coupe enfin.
 

Les gendarmes rappellent que la conduite d'une voiturette nécessite le Brevet de sécurité routière pour les personnes nées après 1988 et l'accès à l'autoroute est interdit.
 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus