Indre-et-Loire : la police interpelle 3 conducteurs lors d'une soirée "barathon" à Tours

Prévenues du déroulement du jeu consistant à faire la tournée des bars, la police nationale et la police municipale ont mené une opération conjointe de contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée du 18 octobre 2018 a été arrosée à Tours, mais l'addition est salée. La raison ? L'organisation d'un "barathon", jeu consistant à faire la tournée des bars et dont le nom provient de l'association des mots "bar" et "marathon".

Mis au courant de la tenue de cet évènement, la police nationale et la police municipale de Tours ont mené une opération conjointe de contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants. La police nationale d'Indre-et-Loire explique sur ses réseaux que "de nombreux conducteurs de véhicules ont ainsi faits l’objet de dépistages" au cours de la soirée.

Bilan de la soirée : trois automobilistes interpellés.
- le premier âgé de 21 ans pour conduite sans permis et refus de se soumettre aux vérifications de l’alcoolémie,
- le deuxième âgé de 27 ans pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique,
- le troisième âgé de 50 ans pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et malgré la suspension du permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information