Indre-et-Loire : la police interpelle 3 conducteurs lors d'une soirée "barathon" à Tours

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Centre-Val de Loire

Prévenues du déroulement du jeu consistant à faire la tournée des bars, la police nationale et la police municipale ont mené une opération conjointe de contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.

La soirée du 18 octobre 2018 a été arrosée à Tours, mais l'addition est salée. La raison ? L'organisation d'un "barathon", jeu consistant à faire la tournée des bars et dont le nom provient de l'association des mots "bar" et "marathon".

Mis au courant de la tenue de cet évènement, la police nationale et la police municipale de Tours ont mené une opération conjointe de contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants. La police nationale d'Indre-et-Loire explique sur ses réseaux que "de nombreux conducteurs de véhicules ont ainsi faits l’objet de dépistages" au cours de la soirée.

Bilan de la soirée : trois automobilistes interpellés.
- le premier âgé de 21 ans pour conduite sans permis et refus de se soumettre aux vérifications de l’alcoolémie,
- le deuxième âgé de 27 ans pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique,
- le troisième âgé de 50 ans pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et malgré la suspension du permis de conduire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité