Le rond Point Saint-Sauveur au sud de Tours fermé durant un mois cet été

Publié le

Le rond-point Saint-Sauveur sera fermé du lundi 25 juillet au 26 août. Débutés le 18 juillet, les travaux dureront jusqu’en octobre. Le but est de mieux sécuriser les piétons et les deux-roues.

Prendre sa voiture l’été devient un véritable casse-tête. Ici, une déviation, là une nouvelle. Un virage, deux virages… Il y a parfois de quoi perdre son calme alors la métropole tourangelle donne quelques informations afin d’éviter ce carrefour stratégique du sud de Tours. 

Plus de 50 000 véhicules et 1200 vélos passent chaque jour sur ce rond-point. Voitures et camions devront faire le détour - voir ci-dessous - durant un mois.

Selon la Métropole, le projet  était déjà prévu avant le terrible accident d'une  jeune femme de 24 ans, mère de famille avait été renversée à 3 h 30 du matin le 7 novembre 2021. Le drame avait souligné l’urgence de refaire l’éclairage à cet endroit. Selon la métropole, un ralentissement des véhicules hors des heures de pointe est également nécessaire.

Plusieurs étapes sont prévues : un rétrécissement de la chaussée jusqu’au 22 juillet, ensuite à partir du 25 juillet, le giratoire sera complètement fermé à la circulation.

Les poids lourds, eux seront déviés du 25 au 7 août, car l’échangeur de la porte de la Riche sera fermé, comme indiqué sur la carte ci-dessous.

Des bouchons seront prévisibles à la rentrée aux heures de pointe, aussi la Métropole conseille de prendre la "quatre voies" entre Jouè-les-Tours et Saint-Cyr-sur-Loire.

Le coût total des travaux s'élève à 700 000€ TTC.