Les trains entre Tours et Loches supprimés pendant 12 jours pour cause de travaux

Il n'y aura pas de trains entre Tours et Loches du 4 au 15 novembre, la ligne devant subir de nouveaux travaux. Un seul autocar de substitution est mis en place par jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne de trains régionaux entre Tours et Loches va être complètement à l'arrêt. Dès ce lundi 4 novembre, les trains seront supprimés pour une durée de 12 jours afin que la Sncf procède à des travaux. Un seul autocar de substitution sera mis en place durant la période.

Des travaux pour "améliorer le confort et la régularité"

À compter du 4 novembre et jusqu'au 15 novembre, tous les trains reliant Tours à Loches seront supprimés. "Pour améliorer le confort et la régularité de vos trains, Sncf procède à de très importants travaux nécessitant l’interruption de toute circulation ferroviaire de 8h30 à 17h30", justifie la Sncf. 

Ainsi, les trains de 8h04, 10h10, 12h12 et 15h30 au départ de Tours ne circuleront pas. Depuis Loches, il s'agit des trains de 9h26, 11h30, 14h46 et 17h08 qui sont supprimés. Seul un autocar en partance de Tours le matin à 8h05 et un autre au départ de Loches à 17h10 assureront le transport de substitution. 

La Sncf précise tout de même que pour les mercredis 6 et 13 novembre, ainsi que les vendredis 8 et 15 novembre, seront disponibles à la demande au départ et à destination de toutes les gares de la ligne. Mais attention, il faut toutefois réserver ces taxis "au plus tard la veille du déplacement avant 19h, auprès du Centre de Relations Usagers Rémi."

Entre 2021 et 2022, la ligne Tours-Loches avait déjà fermé 10 mois pour de lourds travaux de remise aux normes et de sécurisation de la ligne. Une opération qui avait coûté à la région 36 millions d'euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information