VIDEO. Les "Marchands de sable" du CHU de Tours facilitent le sommeil des enfants hospitalisés

Depuis 2007 les "Blouses Roses" d'Indre-et-Loire ont créé un groupe de "marchands de sable", actif à la tombée de la nuit, au CHU Clocheville de Tours. Ils interviennent auprès des enfants hospitalisés pour leur faciliter l'endormissement ou leur faire oublier leurs malheurs, petits ou grands.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France l'association "Les blouses Roses" existe depuis plus de 75 ans et compte 5000 bénévoles.


L'activité de l'association a deux versants prioritaires, distraire et réconforter des personnes malades, enfants ou adultes et écouter et divertir des personnes âgées en EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

En Centre-Val de Loire 5 comités locaux existent à Chartres, Dreux, Orléans, Malesherbes et Tours. 


Tours a été l'un des tous premiers en France à disposer d'un groupe de "marchands de sable".
En 2007 le comité local des "Blouses Roses" a souhaité élargir sa prise en charge des enfants hospitalisés au CHU Pédiatrique Clocheville.
Le comité s'y déplaçait l'après-midi pour égayer les enfants. Cette prestation était très appréciée, au point que parents et soignants ont sollicité l'extension des interventions.
Les "Blouses Roses" de Tours ont alors créé le groupe des "marchands de sable", agissant à la tombée du soir, lorsque les peurs de la nuit apparaissent chez les petits.

Une action que nous avons vécu avec les "Blouses Roses" de Tours :
 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information