La Fédération Française de Football a rendu sa décision, ce lundi 23 décembre, après l'annulation du match de Coupe de France entre le Tours FC et le FC Lorient. Une victoire sur tapis vert est actée pour les Bretons.
Les maigres espoirs viennent d'être définitivement clos. "On n'est pas surpris" réagit l'entraîneur du Tours FC, Bryan Bergougnoux. La Fédération Française de Football annonce, ce lundi 23 décembre, la défaite sur tapis vert du Tours FC, après l'annulation du match de 32e de finale de Coupe de France qui devait l'opposer au FC Lorient. Une information de nos confrères de France Bleu Touraine, confirmée par l'entraîneur Bryan Bergougnoux.
Pas de surprise, mais une "amertume"
La rencontre, qui devait se jouer samedi 21 décembre à 18h avait été annulée, à quelques heures du coup d'envoi, à cause d'un protocole de sécurité sous-dimensionné, pour l'accueil de 8000 personnes au stade de la Vallée du Cher.
Ca pouvait être le point culminant pour la carrière de certains joueurs du Tours FC. C'était le match de leur vie. On va tout faire pour qu'il y en ait d'autres.
Bryan Bergougnoux, entraîneur du Tours FC.
"Nous sommes lucides et nous avons beaucoup de regrets, mais surtout beaucoup d'amertume" poursuit Bryan Bergougnoux, joint par la rédaction quelques minutes après l'annonce de la décision.
Des milliers de billets à rembourser
De son côté, le club n'a pas encore communiqué, à l'heure de publier ces lignes. Dans un communiqué, le Tours FC avait simplement indiqué "Nous pouvons simplement vous informer que nous avons bien contractualisé avec une société de sécurité privée", samedi 21 décembre. Ivan Desmet, président du club poursuivait : "Tous les fonds ont été ordonnés en virement en amont de la rencontre tel que cela nous était exigé par le prestataire".
Le détail des conditions de remboursement des billets achetés par les supporters devrait être connu prochainement.