• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

National 3 : le Tours FC ne jouera finalement pas contre Orléans

Les Tourangeaux, en bleu, évoluaient en National 2 l'an passé. / © MAXPPP
Les Tourangeaux, en bleu, évoluaient en National 2 l'an passé. / © MAXPPP

Si la Ligue du centre de football avait initialement rejeté la demande de report de la première journée de National 3 entre le Tours FC et la réserve de l'US Orléans, un comité d'appel a finalement accepté le report de la rencontre. Il n'y aura pas de match entre les deux équipes ce samedi 16 août.

Par Victor Lengronne

Il n'y aura pas d'US Orléans 2 - Tours FC ce samedi 16 août pour la première journée de National 3. Le club tourangeau, rétrogradé administrativement en Nationale 3, avait demandé le 5 août un report de la rencontre en attendant la décision du Tribunal administratif de la FFF pour, éventuellement, le réintégrer en National 2. 

Si la réserve de l'USO avait accepté la demande, cela n'a pas été initialement le cas de la Ligue du Centre-Val de Loire, qui s'est opposé à ce report. En cause, une demande trop tardive du Tours FC, "qui n'a pas respecté le délai de quinze jours francs avant la date de la rencontre", précise La Ligue du Centre.
 


Le club présidé par Jean-Marc Ettori a finalement eu gain de cause puisqu'un comité d'appel de la Ligue du Centre de football a accepté le recours des Tourangeaux. "Le Tours FC prend acte de la décision" et "tient à remercier les membres du Comité de Direction de la Ligue qui ont su prendre en compte le caractère totalement exceptionnel de la situation du TFC en ce début de saison", a précisé le club tourangeau dans un communiqué.

Selon France Bleu Touraine, la décision du tribunal administratif de la FFF devrait tomber ce vendredi 16 août voire lundi 19 août.

Sur le même sujet

Agathe Fournigault : "Le Grenelle des violences conjugales de Marlène Schiappa ? Une supercherie !"

Les + Lus