Depuis 3 mois, à la nuit tombée, le vieux-Tours met ses habits de lumière quand la nuit tombe. À travers 10 lieux illuminés, le parcours lumière met en valeur le patrimoine bâti de la ville de Tours.
Dotée de jolies façades, de monuments historiques et de vestiges de l’histoire de la cité, la ville de Tours a décidé de mettre en valeur ses richesses architecturales. Que ce soient des monuments historiques connus ou des vestiges insolites, le parcours lumière valorise 10 lieux emblématiques du vieux-Tours.
Réalisés de septembre à novembre 2018, les travaux d’éclairages sont désormais extrêmement discrets. Bien loin des énormes projecteurs d’antan, 800 points lumineux avec la technologie LED viennent souligner façades, places et monuments. Sur 1 kilomètre de balade nocturne, une centaine de lanternes et 300 projecteurs d’images transcendent l’environnement urbain de manière très délicate.
Une poésie lumineuse qui change tout au long de l’année de couleurs ou d’effets. Une technologie dernier cri qui permet d’accompagner en lumière des événements comme Noël ou la saint Valentin. Entre projet artistique et installations, le parcours lumière aura couté 1,6 millions d’euros.
Après 3 mois de mise en service, l’adjoint au maire en charge du rayonnement de la ville de Tours,Jérome Tébaldi, est satisfait du résultat