• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La permanence Tourangelle du Rassemblement National (ex-FN) pourrait fermer

14/06/2018. Nanterre, FRANCE. Marine Le Pen lors du lancement du forum sécurité du RN (ex- FN) / © Thomas Padilla/MAXPPP
14/06/2018. Nanterre, FRANCE. Marine Le Pen lors du lancement du forum sécurité du RN (ex- FN) / © Thomas Padilla/MAXPPP

La permanence du RN 37 (Rassemblement National), installée à Tours pourrait fermer avant la fin de cette année. Le parti de Marine Le Pen est dans la tourmente depuis l'affaire des assistants d'eurodéputés présumés fictifs et la saisie conservatoire de 2 millions d'euros par le juge.

Par Cyril Deville

Des finances dans le rouge

Depuis que la justice française, dans le cadre de l’instruction sur les assistants d’eurodéputés FN présumés fictifs, a saisi deux millions d’euros de subventions publiques destinés au Rassemblement National, le parti de Marine Le Pen est dans la tourmente. Cette somme, versée dans le cadre de l’aide publique aux partis, manque cruellement et oblige le Rassemblement National à fermer plusieurs de ses permanences en France.


La permanence de Tours sur la sellette ?


La permanence Tourangelle fera-t-elle les frais de ce tour de vis budgétaire ? Joint par téléphone, Daniel Fraczak, délégué départemental du RN, ne cache pas les difficultés : « Pour l’instant on tient le choc. Depuis quelques mois en effet on a plus de versements, on vit donc sur le petit matelas que nous avions. Si cela continue, on va devoir prendre des solutions drastiques et peut-être fermer notre permanence à Tours. Dans ce cas nous privilégierions les opérations de militantisme. » Rajoutant : « C’est une action politique qui vise à déstabiliser notre mouvement, mais ils n’arriveront pas à nous faire taire, nos convictions restent là. »

Le bureau du RN 37 doit se réunir mardi 11 septembre. Présumons que les finances seront à nouveau au centre des débats.


 

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus