12 000 personnes sont venues applaudir l'équipe de rugby irlandaise, pour un entraînement ouvert au public, au stade de la Vallée du Cher. Retour en images sur cet événement qui a attiré les foules.
Un entraînement à guichets fermés. Plus une moindre place n'était disponible, samedi 2 septembre juste avant l'entraînement public de l'équipe de rugby d'Irlande, à Tours.
Le stade de la Vallée du Cher a ainsi accueilli 12 000 personnes. Une petite heure d'entraînement pour le XV du trèfle qui a pu échanger quelques clappings avec le public.
"Je suis amoureuse de l'Irlande depuis toujours" affirme cette Brestoise, venue spécialement pour l'occasion. Cette passion pour le pays conjugué à un attrait pour le rugby, c'était l'occasion parfaite pour cette jeune femme, habillée des couleurs du drapeau Irlandais jusqu'aux ongles.
Vers 11h, l'entraînement a débuté, sous la clameur du public tourangeau. Une photo de groupe a été prise avant que les joueurs puissent esquisser quelques foulées.
Les joueurs se sont ensuite laissés prendre au jeu des autographes et photos avec les supporters.
"Depuis l'âge de 5 ans je regarde le rugby à la télé" explique l'un des Tourangeaux depuis les tribunes. Lui qui a pourtant fait du football toute son enfance, faute de club dans sa commune espère : "Une finale entre la France et l'Irlande, ça serait l'idéal".
Un jeune joueur de l'UST, le club de rugby tourangeau est quant à lui fier que sa ville accueille l'équipe Irlandaise "mais les Français sont meilleurs" lance-t-il avec un brin de chauvinisme. Lui aussi espère voir les numéros un mondiaux affronter le XV de France en finale.