Coupe du monde de rugby 2023 : Revivez en images l'entraînement public des Irlandais à Tours

12 000 personnes sont venues applaudir l'équipe de rugby irlandaise, pour un entraînement ouvert au public, au stade de la Vallée du Cher. Retour en images sur cet événement qui a attiré les foules.

Un entraînement à guichets fermés. Plus une moindre place n'était disponible, samedi 2 septembre juste avant l'entraînement public de l'équipe de rugby d'Irlande, à Tours.

Le stade de la Vallée du Cher a ainsi accueilli 12 000 personnes. Une petite heure d'entraînement pour le XV du trèfle qui a pu échanger quelques clappings avec le public.

"Je suis amoureuse de l'Irlande depuis toujours" affirme cette Brestoise, venue spécialement pour l'occasion. Cette passion pour le pays conjugué à un attrait pour le rugby, c'était l'occasion parfaite pour cette jeune femme, habillée des couleurs du drapeau Irlandais jusqu'aux ongles.

Vers 11h, l'entraînement a débuté, sous la clameur du public tourangeau. Une photo de groupe a été prise avant que les joueurs puissent esquisser quelques foulées.

Les joueurs se sont ensuite laissés prendre au jeu des autographes et photos avec les supporters. 

"Depuis l'âge de 5 ans je regarde le rugby à la télé" explique l'un des Tourangeaux depuis les tribunes. Lui qui a pourtant fait du football toute son enfance, faute de club dans sa commune espère : "Une finale entre la France et l'Irlande, ça serait l'idéal".

Un jeune joueur de l'UST, le club de rugby tourangeau est quant à lui fier que sa ville accueille l'équipe Irlandaise "mais les Français sont meilleurs" lance-t-il avec un brin de chauvinisme. Lui aussi espère voir les numéros un mondiaux affronter le XV de France en finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité