Salon de l'automobile de Tours : les constructeurs tentent de s'adapter aux désirs des clients

Hier le diesel était star, aujourd'hui c'est retour à l'essence et espoirs tournés vers le diesel. Au milieu de ces nouvelles aspirations de leurs clients, les constructeurs tentent de s'adapter. 

L'achat d'une voiture dans un foyer est quasi-systématique aujourd'hui pour ceux qui peuvent se le permettre. Mais en sera-t-il toujours de même dans quelques années ? Au salon automobile de Tours qui se déroulait ce week-end, les clients sont partagés. Certains pensent à se tourner vers l'électrique, d'autres écartent cette option par manque de recul. 

Les constructeurs, eux, voit leurs chiffres varier selon les débats politiques et societaux. Ils notent par exemple une hausse du nombre d'achats de voitures fonctionnant avec de l'essence, qui ont été longtemps oubliées derrière les voitures diesel. Ils jonglent alors pour s'adapter au marché et à la demande mais surtout anticiper les évolutions. 


Hier le diesel était star, aujourd'hui c'est retour à l'essence et espoirs tournés vers le diesel. Au milieu de ces nouvelles aspirations de leurs clients, les constructeurs tentent de s'adapter. ©France 3 Centre-Val de Loire

 

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