22ème édition, samedi prochain, du pot-au-feu géant des Halles de Tours. Cette manifestation hivernale, chère aux Tourangeaux, est organisée par la mairie au profit des Restos du coeur. Un rendez-vous incontournable, à la fois convivial et solidaire.
Près de 2500 kg de légumes et 1000 kg de viande de boeuf vont entrer dans la composition de ce pot-au-feu géant. Les ingrédients sont fournis par le marché de gros, des commerçants des Halles, ainsi que le comité interprofessionnel et la fédération de boucherie. Le pot-au-feu sera préparé par les équipes de la cuisine centrale de Tours (environ 3000 parts).
Tous les bénéfices sont reversés aux Restos du coeur. Samedi midi, à l'intérieur comme à l'extérieur des Halles, on pourra s'acheter une barquette à emporter chez soi ou déguster le pot-au-feu sur place pour un moment de convivialité. Le prix de la part est fixé à 6 euros, le fromage ou la tarte à 1,5 euros, le café à 1 euro.
Le pot-au-feu géant est un évènement important dans le calendrier des Restos : en 2017, cette manifestation a rapporté près de 16000 euros à l'association.
Collecte nationale
Les 9 et 10 mars 2017 aura lieu la collecte nationale des Restos du Coeur, qui permet d'assurer une continuité de l'aide alimentaire toute l'année. Mais face à la hausse des besoins, les Restos recherchent des "bénévoles d'un jour", pour prêter main-forte dans un magasin près de chez eux. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site des restos du coeur