Sport : 23 ans après, l'UTBM retrouvera la pro B la saison prochaine

Ce samedi 15 mai, l'Union Tours Basket Métropole a remporté son match contre Challans, permettant ainsi à l'équipe de monter en pro B la saison prochaine.

L'UTBM retrouvera la pro B dès la saison prochaine. Photo d'illustration.
L'UTBM retrouvera la pro B dès la saison prochaine. Photo d'illustration. © Vincent Pourchot

L'Union Tours Basket Métropole le savait : la victoire contre Challans était synonyme de retour à la pro B (championnat de France de basket-ball de deuxième division) la saison prochaine. Et l'équipe tourangelle était au rendez-vous ce samedi 15 mai en Vendée, puisqu'elle a remporté la victoire sur le score de 109 à 92.

"On étaient frustrés l'an dernier de ne pas aller jusqu'au bout, parce que la saison ne s'est pas terminée à cause de la crise sanitaire. On avait à coeur de remettre ça cette année", confie Vincent Pourchot, l'un des pivots de l'UTBM, malheureusement blessé le jour du match.

"L'équipe était un peu sous pression, mais on était très excités parce que beaucoup de matchs ont été reportés ces dernières semaines [...] Nos adversaires se sont aussi donnés à fond, et même si on a préféré ne pas me faire jouer, je suis vraiment content de ce que les gars ont accompli".

Vincent Pourchot, pivot de l'UTBM

Les joueurs n'ont pas manqué de célébrer cette victoire avec leur entraineur Pierre Tavano et leur président Burno de l'Espinay. Pour rappel, la dernière fois que l'équipe avait remporté la Nationale 2, c'était en 1967.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport