Sport : 23 ans après, l'UTBM retrouvera la pro B la saison prochaine

Ce samedi 15 mai, l'Union Tours Basket Métropole a remporté son match contre Challans, permettant ainsi à l'équipe de monter en pro B la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Union Tours Basket Métropole le savait : la victoire contre Challans était synonyme de retour à la pro B (championnat de France de basket-ball de deuxième division) la saison prochaine. Et l'équipe tourangelle était au rendez-vous ce samedi 15 mai en Vendée, puisqu'elle a remporté la victoire sur le score de 109 à 92.

"On étaient frustrés l'an dernier de ne pas aller jusqu'au bout, parce que la saison ne s'est pas terminée à cause de la crise sanitaire. On avait à coeur de remettre ça cette année", confie Vincent Pourchot, l'un des pivots de l'UTBM, malheureusement blessé le jour du match.

"L'équipe était un peu sous pression, mais on était très excités parce que beaucoup de matchs ont été reportés ces dernières semaines [...] Nos adversaires se sont aussi donnés à fond, et même si on a préféré ne pas me faire jouer, je suis vraiment content de ce que les gars ont accompli".

Vincent Pourchot, pivot de l'UTBM

Les joueurs n'ont pas manqué de célébrer cette victoire avec leur entraineur Pierre Tavano et leur président Burno de l'Espinay. Pour rappel, la dernière fois que l'équipe avait remporté la Nationale 2, c'était en 1967.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information