Un collégien de Tours a été testé positif au Covid-19. C’est le premier cas de contamination au sein d’un collège d'Indre-et-Loire. L’établissement a été fermé et va être entièrement désinfecté.
Un cas positif au Covid-19 a été confirmé hier au sein du collège Jean-Philippe Rameau de Tours. Il s’agit d’un élève scolarisé dans l’établissement.
L’Agence régionale de santé (ARS) enquête actuellement pour repérer les cas contacts. Des tests vont être réalisés sur l’ensemble des élèves, de l’équipe enseignante, des agents techniques et des personnels de direction ayant côtoyé le collégien contaminé.
Le collège va être entièrement désinfecté
Le conseil départemental d'Indre-et-Loire et la Direction académique de l’Indre-et-Loire ont pris la décision de fermer l’établissement du 25 mai au 1er juin 2020. Pendant cette période, l’ensemble des locaux de l’établissement fera l’objet d’un nettoyage complet et d’une désinfection conforme au protocole sanitaire.Le collège Jean-Philippe Rameau devrait rouvrir le 2 juin.
La résidence étudiante voisine confinée
Le collège Jean-Philippe Rameau, situé dans le parc de Grandmont à Tours, est situé à 500 mètres environ de la résidence universitaire dans laquelle sont actuellement confinés 183 étudiants, suite à la découverte de 6 cas de contamination au Covid-19.Aucun lien entre le collégien infecté et ces étudiants n’a toutefois été établi.