Tours : une école de coiffure met la clef sous la porte, ses élèves sont laissés sur le carreau

Une école privée de coiffure, basée à Tours, ferme ses portes. A quelques jours de la rentrée, une quarantaine d'élèves se retrouvent sans aucune formation. De plus, certaines familles se sont endettées pour payer les frais de scolarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques jours de la rentrée, le centre de promotion de la coiffure a baissé définitivement le rideau, alors qu'une quarantaine d'élèves espéraient venir s'y former.

L'école privée était déficitaire, elle a déposé le bilan. Aujourd'hui, les parents qui avaient déjà réglé les frais de scolarité, espèrent être remboursés
Certains s'étaient même endettés pour les payer. "Le directeur m'a appelé sur mon mobile et m'a annoncé que l'école était fermée parce qu'elle manque d'effectif", explique Isabelle Chenevotot, une mère d'élève en Brevet Professionnel coiffure. "Une semaine seulement avant la rentrée, j'ai été très déçue."

Le gérant de l'école assure aux parents qu'ils seront remboursés. Le tribunal de commerce de Tours examinera le cas de l'école le 5 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information