Tours expérimente l'extinction de l'éclairage public dans trois quartiers pour économiser l'énergie

Dans un soucis d'économie d'énergie et dans un contexte de flambée des prix, la municipalité de Tours va expérimenter l'extinction de l'éclairage public dans trois quartiers, à partir du lundi 14 novembre. Ce test va durer trois mois, entre 1h et 5h du matin.

Extinction des feux ! Dans un soucis de sobriété énergétique, la ville de Tours lance une expérimentation : une pause de l'éclairage public dans les quartiers Blanqui, Febvotte et Les Douets. Les lampadaires seront éteints à partir du 14 novembre, d'1h à 5h du matin, pour une durée de trois mois. Les illuminations des fêtes de fin d'années seront également réduites.

Les trois quartiers choisis pour cette expérimentation sont équipés d'ampoules led, "contrôlables à distance en cas d'intervention des secours" précise la municipalité. Outre la question des économies d'énergie, ma Mairie espère le renouveau de la biodiversité nocturne dans les espaces verts. Les habitants seront ensuite consultés, à la fin des trois moins prévus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité