La Ville de Tours met en garde contre des personnes aux intentions douteuses se faisant passer pour des agents recenseurs.
"Bonjour, c'est pour le recensement!". Alors que la Ville de Tours procède en ce moment au recensement de sa population, de faux agents en profitent pour passer le pied dans la porte. La Ville a fait donc circuler une mise en garde contre ces personnes aux intentions potentiellement douteuses.#LeCoupDePouceDuBleu ! Épisode 3 : Le #Recensement
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) 2 janvier 2019
A chaque début d'année, les agents recenseurs sillonnent la France pour un comptage de la population. Pour éviter d'éventuelles mésaventures avec de faux agents, suivez ces quelques conseils ?https://t.co/LVnypbM3yC pic.twitter.com/OYHn3YfROS
"Nous invitons les Tourangeaux à être vigilants", a fait savoir la mairie, qui poursuit : "En cas de doute, vous êtes en droit de demander la carte d'agent recenseur aux personnes qui se présentent à vous".
Les agents de la Ville de Tours, affirme la mairie, "ne posent pas de questions par interphone et n'insistent pas pour rentrer dans un logement".
En cas de doute – et pour toute question sur le recensement – contactez le 02 47 21 67 67 ou le 02 47 21 67 02.