Tours : un homme se jette dans la Loire, trois autres sautent pour le sauver

Un policier tourrangeau a d'abord sauté pour porter secours au jeune homme, puis deux passants lui ont emboité le pas, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juin. Le premier homme et le policier ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.

Le pont Wilson à Tours.
Le pont Wilson à Tours. © Danielle Laborde/MaxPPP
Quatre personnes ont sauté à l'eau dans la Loire dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 juin à Tours. Un jeune homme de 20 ans suicidaire aurait d'abord sauté de la rive gauche près du pont Wilson vers 2h du matin, rapporte La Nouvelle République, informations confirmées par la police.

Un brigadier du commissariat de Tours, âgé d'une quarantaine d'années, hors service a été témoin de la scène et s'est alors jeté à l'eau pour tenter de secourir le jeune homme, avant d'être lui-même blessé et emporté par le fort courant.

Deux passants lui ont ensuite emboité le pas, l'un parvenant à sauver le jeune homme, l'autre portant secours au policier. Les quatres personnes ont ensuite pu rejoindre la rive. Le jeune homme de 20 ans et le policier, légèrement blessés, ont été hospitalisés.
 
La préfète d'Indre-et-Loire Corinne Orzechowski a adressé, dans la journée de vendredi, ses félicitations au policier pour son acte de bravoure. Son directeur de cabinet François Chazot s'est quant à lui rendu à l'hôpital au chevet des deux blessés. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter