Tours : l’école primaire Buisson-Molière est fermée pour cas de Covid-19 jusqu’au 8 novembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par D. Pouget
L'école primaire Buisson Molière à Tours.
L'école primaire Buisson Molière à Tours. © D. Pouget / France Télévisions

Les 400 élèves de l’école primaire Ferdinand Buisson-Molière sont chez eux depuis mardi après-midi et jusqu’à la fin des vacances scolaires, des cas de Covid-19 ayant été déclarés chez les enfants et les adultes.

Francis Dragon, l’inspecteur de l’Education nationale, de la circonscription de Tours Centre, nous précise les conditions de cette fermeture d’école, située place de la Liberté à Tours qui compte 16 classes,  à quelques jours des vacances scolaires.

"On a 5 cas chez les adultes, des enseignants et un personnel AESH, 5 enfants, essentiellement en élémentaire mais on a des fratries avec des enfants en maternelle la difficulté était qu’on avait beaucoup d’enfants qui présentaient des symptômes et qui ne se font pas tester. On n’a pas de moyens d’obligation auprès des parents".

C’est pour ça que l’ARS, dans le doute, a préféré proposer la fermeture de l’établissement à la veille des vacances. La décision a été prise conjointement par l’Education Nationale et la ville de Tours, ajoute Francis Dragon.

Dans ce secteur, Il y a eu plusieurs écoles impactées par le virus, dans les 15 derniers jours, avec des classes fermées à Pasteur, Diderot et à la maternelle Kergomard où des classes ont été fermées, conclut l’inspecteur de l’Education Nationale.

La continuité pédagogique sera assurée pendant les 2 jours et demi précédant les vacances, puisque depuis le confinement, les enseignants ont l’habitude de ce travail à distance. Ils ont les contacts des parents et de leurs élèves pour garder le lien et transmettre du  travail aux enfants jusqu’à vendredi.

On souhaite quand même de bonnes vacances, jusqu’au 8 novembre, à tous les enfants, dont certains seront malheureusement en isolement une partie des vacances de la Toussaint.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.