Tours métropole demande aux habitants de retirer leur poubelle de la voie publique

En perspective de la manifestation des gilets jaunes dans la ville de Tours ce samedi 8 décembre, la collectivité locale Tours Métropole Val de Loire demande aux habitants du centre-ville de rentrer les poubelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tendance actuelle des feux de poubelles à l'occasion de manifestation cause énormément de souci aux forces de l'ordre et aux pompiers. Entre gilets jaunes et lycéens, la ville de Tours est le théâtre de nombreuses manifestations.

Des rassemblements ou des défilés, souvent accompagnés de barricades de poubelles ou d'incendie des conteneurs en plastique.

En charge de la collecte des ordures ménagères et donc de la gestion des poubelles, Tours Métropole val de Loire invite l'ensemble des usagers du centre-ville de Tours à "rentrer leurs bacs de collecte" avant le samedi 8 décembre à 8H. 

L'objectif est de dégager entièrement les rues avant le passage des manifestants attendu ce samedi

Périmètre de Tours concerné par le dispositif de retrait des poubelles


Pour les bacs de collecte qui ne seraient pas retirés de la voie publique, le service Déchets Propreté de Tours Métropole Val de Loire et les Ambassadeurs du Tri assureront une tournée, samedi matin de 7h30 à 11h, pour un dernier rappel auprès des usagers.

A noter : les bacs non retirés de la voie publique seront immédiatement enlevés par les agents métropolitains.

Retrait des cartons :
Les commerçants devront également conserver leurs cartons et ne les sortir que le lundi 10 décembre.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité