Tours : mort d'un apprenti de 16 ans au centre de formation des Compagnons du devoir

Un apprenti du centre de formation des Compagnons du devoir de Tours-nord a perdu la vie ce mardi 6 avril lors d'un atelier de menuiserie.

L'enquête du parquet devra déterminer si les règles de sécurité ont bien été suivies. Photo d'illustration
L'enquête du parquet devra déterminer si les règles de sécurité ont bien été suivies. Photo d'illustration © Alex Baillaud / Maxppp

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le procureur de la République de Tours après le décès mardi 6 avril d'un jeune apprenti de 16 ans au centre de formation des Compagnons. Le drame est survenu dans la soirée, dans des circonstances sur lesquelles le parquet n'a pas souhaité s'étendre par respect pour la famille de la victime.

L'enquête vise à "déterminer les circonstances de l'accident", ainsi que d'éventuelles responsabilités pénales, a précisé le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin. En particulier, les enquêteurs devront déterminer si les règles de sécurité ont bien été appliquées. Selon nos confrères de la Nouvelle République, une cellule psychologique a été mise en place au sein du centre de formation.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers jeunesse société