Un homme de 21 ans qui circulait à pied sur les voies de l'autoroute A10 au niveau de Tours (Indre-et-Loire) a été tué, fauché par un poids lourd vendredi matin. La circulation est fortement perturbée dans le secteur.
Vers 6h30 ce matin, un piéton a été fauché par un camion au niveau de la sortie Tours centre (sortie 21) alors qu'il circulait à pied sur la chaussée, pour des raisons encore indéterminées. Il est mort sur le coup. Selon les secours, le jeune homme de 21 ans, accompagné d'une seconde personne apparemment indemne, aurait tenté de traverser les voies. Les conditions météorologiques et la nuit rendaient la visibilité très mauvaise ce vendredi matin, le chauffeur du poids-lourd, originaire d'Espagne, n'a pas pu l'éviter, selon son témoignage.
Deux voies de circulation sur trois ont été fermées sur l'autoroute, un important bouchon s'est formé dans le sens Paris-Bordeaux au niveau de Tours centre. La société Vinci autoroute déconseille l'entrée sur l'A10 depuis les échangeurs de Tours centre (n°21) et Sainte-Radegonde (n°20) et conseille, pour les automobilistes en provenance d'orléans/Paris, la sortie n°18 vers Amboise et Château-Renault
#A10 #Tours accident au niveau de la sortie Tours centre vers Poitiers. Circulation très difficile sur 1 voie
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 21 décembre 2018
▶️entrée sur A10 depuis Tours centre n°21 déconseillée
▶️sortie Château Renault n°18 conseillée / entrée déconseillée vers Tours @Radio1077