L'institution du design tourangeau, l'école Brassart, fondée en 1949, a été racheté par le groupe EDH (groupe des écoles Denis Huisman). Mille étudiants et 5000 diplomés du groupe Brassart intégrent le leader français de l'enseignement des métiers de la communication.
En 1949, c’est une école de peintre en lettre pour vitrine de boutique que crée à Tours, René Brassart.
Brassart suivra les évolutions du graphisme et de la publicité visuelle en restant une entreprise familiale jusqu’en 2003.
Aujourd’hui, à partir de Tours, l’école Brassart c’est 5 écoles (Tours,Nantes,Caen,Paris et Bordeaux) avec prés de 1000 étudiants et 150 formateurs.
Si l’école jouit d’une excellente réputation dans le milieu du design graphique, l’univers extrêmement concurrentiel de ce secteur de formation explique le rachat intervenu le 15 janvier 2019.
Les explications sur ce rachat d'Eric Olivier, directeur de l'école Brassart à Tours :
les explications du directeur de Brassart Campus Tours, Eric Olivier
•
©F3CVDL
Vendue au groupe EDH par son unique actionnaire, l’école Brassart devrait garder son autonomie tout en intégrant une stratégie d’union avec d’autres écoles à travers toute la France.
Les 70 ans d’expérience dans le design graphique, la pertinence des nouvelles formations (3D) et la forte interaction avec le milieu professionnel du groupe des écoles Brassart vont venir consolider un groupe spécialisé dans les métiers de la communication.
le site de l'école Brassart
le communiqué d'annonce du rachat de l'école Brassart par le groupe EDH (PDF)
C’est en septembre que sera annoncé le nom de la nouvelle entité de formation de l’enseignement supérieur aux métiers du design. Des formations très en vogue actuellement.
Les réseaux sociaux de Brassart campus Tours :
- Facebook : @brassart.campus.tours
- Instagram : @brassartcampustours
- Twitter : @BrassartTours
- You Tube : Brassart campus Tours
- Linkedin : ÉCOLE BRASSART (groupe)
- Viadeo : École BRASSART (groupe)