Le Salon de l'Etudiant sera organisé en Indre-et-Loire le samedi 10 novembre 2018. Rendez-vous à l'Espace Malraux de Joué-lès-Tours.
Vous êtes lycéen et souhaitez obtenir des renseignements sur votre orientation scolaire après le bac ? Vous êtes étudiant et réfléchissez à une nouvelle orientation ? Vous avez envie d'en savoir plus sur l'apprentissage ou l'alternance ?
Le Salon de l'Etudiant est le rendez-vous qu'il vous faut pour parler études supérieures ou orientation scolaire.
Parmi les plus de 100 salons organisés dans toute la France, celui de l'agglomération de Tours aura lieu le samedi 10 novembre 2018 à l'Espace Malraux de Joué-lès-Tours, de 9h à 17h.
Les acteurs de la formation et de l’orientation de la région Centre-Val de Loire seront présents dans des stands et des conférences pour répondre aux questions des jeunes.
Parmi les exposants, des écoles d'ingénieurs, des représentants de l'armée, des CFA, des écoles spécialisées, les IUT, les compagnons du devoir, des classes préparatoires ou encore l'Université François Rabelais de Tours.
Si vous aimez le sport et que vous souhaitez en faire votre profession, sachez que Tours accueille plusieurs structures comme le Pôle Espoirs de football féminin ainsi que le Pôle handisport d'athlétisme. La page Facebook de l'Etudiant proposait il y a quelques semaines un Facebook Live sur les métiers du sport, en présence de Teddy Riner :
Le programme des conférences
- 9h30 : Quelles poursuites d’études après un bac scientifique ou technologique ?
- 10h30 : Bac techno, bac pro : quel BTS, quel DUT, quelle spécialité choisir ? Et après ? Quelle poursuite d’études ? Quelle insertion professionnelle ?
- 11h30 : Panorama des études en lettres, langues et sciences humaines
- 14h00 : Etudes à l’université : choisir un parcours adapté à son profil : diplômes, filières, attendus, accompagnement…
- 15h00 : Economie, gestion, management : quelles études pour quels profils ?
- 16h00 : Opter pour des études supérieures en alternance : comment ça marche ? Pour quel profil ? Quelles sont les formations concernées ? Pour quelle insertion professionnelle ?