Organisée, entre autres par la métropole de Tours et le journal la Nouvelle République, les "Top" récompensent les entreprises dynamiques du département d'Indre-et-Loire.
Le gaming commencerait-il vraiment à se faire une place au soleil ? En Indre-et-Loire, une entreprise est en tout cas fer de lance de cette poussée du jeu vidéo professionnel hors de sa sphère. Les Tourangeaux de la webTV Solary viennent en tout cas de remporter le prix Top entreprise du numérique, décerné le 10 décembre."Eh saluuuut", c'est l'esport
Organisé, entre autres par la Nouvelle République, la métropole de Tours et la CCI Touraine, ce trophée récompense les entreprises dynamiques du département dans douze catégories.
"C'est un peu compliqué d'expliquer ce qu'on fait ! On a essayé d'être concis. On était les seuls jeunes, au milieu de tous ces chefs d'entreprise, genre : "Eh, saluuut" rit Amaury Vedis, l'un des cofondateurs. On était contents d'être là, ça nous permet de mettre en avant notre activité."
Nicolas Marchand de @EDF_CVL remet le Top Numérique à Sakor Ros et ses collaborateurs de @SolaryTV ?️ #TopEntreprises37 pic.twitter.com/jBjcHkJmqH
— NRTours (@NR_Tours) 10 décembre 2018
Représenter Tours
Solary est en train de devenir un véritable acteur régional, et le revendique : "Nous, on est bien ici. On joue aussi ce côté "guerre" avec les acteurs de Paris, Montpellier... On leur dit : "Tours, c'est la capitale de l'e-sport ! C'est notre ville !" On a ce côté où on "représente", et on a envie de se développer ici" expose le jeune entrepreneur.
Des projets, les équipes Solary n'en manquent pas : agrandir leurs locaux, d'abord. Monter un bar, ensuite. Et voir plus grand, pourquoi pas. "La salle où on a reçu le prix, c'est le Vinci, qu'on connaissait déjà avec la Dreamhack. C'est le genre de salle où on aimerait bien organiser un événement un jour..."
A bon entendeur.