Tours : le streaming caritatif "Coviquest" récolte 3540 euros au profit de la recherche

Le marathon de streaming de jeux vidéo de la chaîne Choeur de gamers a diffusé tout le week-end des 4 et 5 juillet afin de récolter des fonds pour une étude pilotée par le CHU de Tours.

Le stream a accueilli 150 000 spectateurs uniques en 36 heures
Le stream a accueilli 150 000 spectateurs uniques en 36 heures © Capture d'écran Coviquest
C'est un coup de pouce supplémentaire apporté à la recherche. Après des semaines de préparation et 36 heures de direct, les créateurs du streaming "Coviquest" peuvent être fiers de leur performance : ils ont récolté 3540 euros au profit du fonds de donation du Centre hospitalier universitaire de Tours. La chaîne Choeur de gamer qui accueillait le stream a comptabilisé 150 000 spectateurs uniques sur le week-end avec un pic à 3967 personnes. La somme collectée doit rejoindre le budget de l'étude Coviquest pilotée par le CHU de Tours.

"On est contents de la manière dont ça s'est passé", confie au téléphone Florian Mouchet, l'un des trois étudiants à l'origine du projet. L'événement, une première dans la région, a représenté pour eux des semaines de recherches et de préparations, sans compter les 36 heures d'antennes... et la journée de travail qui a suivi. "Avec l'excitation c'était très fun", poursuit Florian Mouchet, "mais j'ai pas beaucoup dormi !" Son compère, Maxime Noury, se dit également "très fatigué, mais c'est une bonne fatigue !" et le duo ne s'interdit pas de rééditer l'expérience plus tard dans l'année.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture solidarité société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter