Tours : le wallaby du jardin botanique a-t-il été attaqué ?

Le 11 juillet, le petit marsupial a été retrouvé blessé. Il a dû être euthanasié. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La ville de Tours a d'ores et déjà porté plainte, pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal ayant entraîné sa mort. 

Selon une information de nos confrères de la Nouvelle République, l'un des wallaby du jardin botanique de Tours a été retrouvé dans un état grave, le 11 juillet. L'animal avait l'os nasal et la mâchoire fracturés. Ses blessures ayant été jugées trop graves, il a dû être euthanasié.

S'il n'y pas de certitudes, la plainte se base sur deux constats qui ont du mal à passer pour une coïncidence : l'enclos porte des traces d'effraction, et la date correspond à la demi-finale de la coupe du monde de football contre la Belgique.

L'animal a-t-il été victime d'une agression ou s'est-il blessé lui-même dans un accès de panique qui a pu être provoqué par l'effraction ou l'enthousiasme bruyant des supporters alentours ? C'est ce que l'enquête devra déterminer. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information