L'animateur qui travaillait pour l'association Vivre Ensemble aux Rives du Cher, a admis avoir détourné 128 000 euros entre 2019 et 2021 et dépensé l'argent dans des paris en ligne.
Lorsque le commissaire aux comptes de l'association Vivre Ensemble aux Rives du Cher a examiné les finances de la structure, il a découvert un détournement de fonds d'environ 30 000 euros. En réalité, la somme était bien supérieure : elle atteint les 128 203 euros et 79 centimes.
Selon le parquet de Tours, l'animateur de cette association -qui s'occupe de promouvoir des activités sportives et culturelles du quartier les Rives du Cher- aurait "profité de la désorganisation administrative de l'association et de l'absence de tout contrôle effectif pour agir", "ces détournements ne faisaient l'objet d'aucune dissimulation".
Les sommes dépensées dans des jeux d'argent
L'animateur est âgé de 41 ans, son casier judiciaire était vierge. Placé en garde à vue le 18 octobre, il a reconnu les faits et expliqué "que les sommes détournées (ont) été intégralement dépensées et perdues dans des jeux ou paris en ligne".
Il a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 19 octobre avec obligation de se soumettre à un traitement médical, l'interdiction d'exercer une activité de direction d'une association et l'interdiction de se rendre dans certains lieux (casinos, salles de jeux, PMU et tous lieux dont l'activité est dédiée aux paris et jeux d'argent).
Il va comparaître le 1er décembre devant le tribunal correctionnel de Tours pour "abus de confiance".