Un poids lourd renverse sa benne pleine de ferrailles semant une belle pagaille

Un accident sans gravité s'est produit à la mi-journée dans le nord de Tours. Vers 11h30, un camion s’est renversé à la sortie d'un rond-point. Il a perdu une partie de son chargement sur la chaussée, provoquant d'importants ralentissements.

De la ferraille répandue sur la voie, une benne à l'envers... Un camion appartenant à l'entreprise Passenaud, ferrailleur bien connu sur la place de Tours, s'est retourné en fin de matinée en sortant du rond-point des Compagnons d’Emmaüs, dans le nord de l'agglomération tourangelle. La benne et le chargement du poids lourd se sont retrouvés sur la voie publique avec notamment des rails de placo et autre ballon d'eau chaude. 

Fort heureusement, il n'y a pas eu blessé en raison d'une très faible circulation en moment des faits. Un petit miracle, car une partie de la ferraille s'est retrouvée sur la voie inverse à celle du camion.   

La circulation coupée 

Les forces de l'ordre dépêchées sur place ont été obligées de couper immédiatement la route dans le sens sud-nord, provoquant d'importants bouchons et le regard ébahi des badauds et des conducteurs qui passaient par là au même moment.


Ce sont des salariés de l'entreprise Passenaud qui ont procédé au transvasement dans une autre benne de toute la ferraille. Les employés de la métropole n'ont pas eu à intervenir. La route a été rouverte en milieu d'après-midi.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité