Une voiture chute de 10 mètres sur la voie ferrée : le trafic interrompu entre Tours et Loches

Une voiture est tombée sur la ligne Tours-Loches à hauteur de Veigné ce 18 septembre, vers midi. Le trafic est totalement interrompu le temps que les opérations de dégagement prennent place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chute a dû être impressionnante. Ce 18 septembre, aux environs de midi, une voiture est tombée d'un pont sur la voie ferrée de la ligne Tours-Loches, indiquent les sapeurs-pompiers du SDIS 37. Une dégringolade "d'environ 10 mètres" qui a totalement interrompu le trafic ferroviaire.

Selon la SNCF, les gendarmes et les pompiers étaient toujours sur place vers 14h pour sécuriser les lieux de l'accident, dans l'attente de l'arrivée d'une dépanneuse dotée d'une grue pour dégager les voies.

Trafic interrompu jusqu'à 16h

Du côté du trafic, plusieurs trains de la ligne Tours-Loches ont forcément été impactés par cet accident. La dizaine de passagers du train de 12h11 au départ de Tours se sont ainsi vu proposer de terminer leur trajet en taxis affrêtés par la SNCF. Le train retour de 13h24 au départ de Loches a été supprimé.

Deux autres trains, le Loches-Tours de 14h38 et le Tours-Loches de 15h24 ont également été supprimés et remplacés par des bus. Le trafic devrait reprendre normalement à partir de 16h.

Quant au conducteur de la voiture, il est "blessé", indiquent les pompiers, et a été transporté au centre hospitalier Trousseau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information