L’université de Tours entre au classement mondial des meilleures universités du Times

L’Université de Tours entre au classement Times Higher Education  des meilleures universités mondiales. Tours fait donc partie du cercle assez fermé des 1 396 universités inclues dans le classement du magazine londonien.
 

Arriver au 601ème rang et être fier, ça arrive ! Pour l’université de Tours, c’est surtout la fierté d’être entrée au classement mondial des meilleures universités mondiales du Times. THE, pour Times Higher Education, compile les résultats des meilleures universités et les classe depuis 2004. Pour le magazine londonien, l’idée est de prendre en compte l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissance et le rayonnement à l’international.  

Sur ces critères, Tours arrive 440ème pour la formation, 573ème pour la visibilité internationale, 654ème en publications, 979ème pour la recherche et 1 048eme dans la catégorie revenus du secteur privé. En France, l’université de Tours arrive 24ème sur 38 institutions françaises classées. 

Avec le classement de Shangaï, le THE est un des plus prestigieux classement mondial des universités.
 

Calculs et classement
Pour arriver à classer les universités, 13 indicateurs sont utilisés et ils sont regroupés en cinq catégories. En premier et à parts égales, le cadre de travail (30%), le nombre et la portée des recherches (30%) et l'influence de ces recherches (30%) sont pondérés. Puis viennent la renommée à l'international des professeurs (7,5%), les étudiants et les chercheurs et les connexions avec les entreprises (2,5%). 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité