Cet article date de plus de 4 ans

Vendée Globe : le jeu officiel conçu par une société tourangelle

Les navigateurs du Vendée Globe sont partis ce dimanche des Sables-d'Olonne pour une aventure humaine extraordinaire : un tour du monde sans escale et sans assistance. Pour faire "comme les vrais", une société tourangelle a mis au point le jeu de société officiel du Vendée Globe


Le Vendée Globe a son jeu officiel

Objectif pour les vingt-neuf skippers du Vendée Globe : boucler un tour du monde à la voile sans escale et sans assistance en passant trois caps. Une aventure humaine extrêmement populaire suivie par beaucoup de passionnés de voile, mais pas seulement. La société tourangelle JTS conseils, basée à Joué-les-Tours a conçu l'outil idéal pour que chacun puisse embarquer virtuellement au cœur de cette aventure avec le jeu de société officiel de la course.

JTS Conseils, société spécialisée dans la stratégie de communication a conclu un partenariat avec les organisateurs du Vendée Globe.
Michel Desjoyeaux, double vainqueur de la course, est venu apporter son expertise lors de la conception.

Le concept

L'idée est simple : on peut soi-même devenir skipper et réaliser un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance comme les vrais avec l'objectif de terminer le premier à bord de son voilier IMOCA 60.

Le plateau de jeu représente une carte du monde centrée sur le circuit maritime de la course du Vendée Globe. Le tracé de la course est constitué de cases et de parties mobiles.

Le contenu :Son prix : 42,00 Euros.
www.jtslesjeux.com
►La vidéo du jeu

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile jeux événements sorties et loisirs