VIDEO. La célèbre 2CV en bois de Michel Robillard vendue aux enchères le 4 juin

Le menuisier-ébéniste tourangeau, qui a passé 6 ans et 5000 heures de travail sur sa "Belle lochoise", va céder cette 2CV en bois entièrement fonctionnelle lors d'une vente aux enchères le 4 juin prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous aviez plébiscité la vidéo racntant son aventure en 2017. Le dimanche 4 juin prochain, la Citroën 2CV en bois construite par Michel Robillard, estimée entre 150 000 et 200 000 euros, sera vendue aux enchères à Montbazon, dans l'Indre-et-Loire. La vente a été annoncée ce mercredi 17 mai par les commissaires-priseurs tourangeaux Aymeric et Philippe Rouillac.

"C'est la seule voiture en bois au monde en parfait état de fonctionnement. C'est une vente hors-norme. C'est à la fois une voiture unique et une oeuvre d'art", a affirmé à l'AFP Aymeric Rouillac.

"Le potentiel pour battre un record"

Les commissaires-priseurs ont estimé la voiture en se basant sur le "record mondial pour une 2CV", adjugée à 176 000 euros. Celle-ci "a le potentiel pour battre le record", parie le comissaire-priseur. La carrosserie de la 2CV, de type AZKA et datant de 1955, a été entièrement réalisée en bois fruitier par le menuisier et charpentier Michel Robillard. 

"La Belle Lochoise" est ainsi constituée de noyer pour les ailes, de poirier et pommier pour la carrosserie, ainsi que de merisier pour les portes et coffre. "La voiture a passé le contrôle technique, elle a une carte grise de 1957, est immatriculée, assurée et peut donc aller sur la route", a précisé Aymeric Rouillac.

Nouveau projet : une DS 21 Cabriolet

Michel Robillard, qui a notamment réalisé des maquettes en bois pour Ferrari, a débuté la construction de sa 2CV en 2011.

"J'y ai passé cinq ans de ma vie, 5 000 heures de travail, de passion, le jour et parfois la nuit. Et la 2CV a quitté mon atelier en roulant en septembre 2017", s'est-il rappelé pour l'AFP. "J'ai un pincement au coeur. Mais j'ai déjà un autre projet fou en tête: la réalisation d'une DS21 Cabriolet coupé Chapron, dans 27 mois, pour fêter les 70 ans de la DS", a annoncé le retraité.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information