Les pompiers sont intervenus en urgence dans la nuit de dimanche à lundi, à Chinon (Indre-et-Loire) : un immeuble menace de s'effondrer, suite à des travaux. Le maire a pris un arrêté de mise en sécurité et les commerces et logements alentours ont été évacués.
Vers 6 heures du matin ce 26 juin, pompiers et forces de l'ordre sont intervenus en nombre dans le centre-bourg habituellement tranquille de Chinon, en Indre-et-Loire. En effet, le plancher d'un immeuble situé au 15 rue Jean Jacques Rousseau s'est effondré. Et cela a provoqué un désordre sur la façade de cet immeuble.
Une dizaine de personnes évacuées
"Cela ferait suite à des travaux menés sur cet immeuble", indique la mairie de Chinon qui précise que la circulation a été coupée dans la rue Jean-Jacques Rousseau, y compris pour les piétons. Les commerces et habitations voisines ont également été mis en sécurité, et une dizaine d'habitants évacués jusuq'à nouvel ordre.
Un arrêté de mise en sécurité a été pris dans la matinée par le maire, Jean-Luc Dupont. Le tribunal administratif d’Orléans a été saisi dans la foulée en procédure d’urgence pour la nomination d’un expert. Ce dernier est attendu sur place à Chinon ce 27 juin dans la matinée.