Un immeuble menace de s'effondrer en plein centre de Chinon : dix habitants évacués

Les pompiers sont intervenus en urgence dans la nuit de dimanche à lundi, à Chinon (Indre-et-Loire) : un immeuble menace de s'effondrer, suite à des travaux. Le maire a pris un arrêté de mise en sécurité et les commerces et logements alentours ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 6 heures du matin ce 26 juin, pompiers et forces de l'ordre sont intervenus en nombre dans le centre-bourg habituellement tranquille de Chinon, en Indre-et-Loire. En effet, le plancher d'un immeuble situé au 15 rue Jean Jacques Rousseau s'est effondré. Et cela a provoqué un désordre sur la façade de cet immeuble.

Une dizaine de personnes évacuées

"Cela ferait suite à des travaux menés sur cet immeuble", indique la mairie de Chinon qui précise que la circulation a été coupée dans la rue Jean-Jacques Rousseau, y compris pour les piétons. Les commerces et habitations voisines ont également été mis en sécurité, et une dizaine d'habitants évacués jusuq'à nouvel ordre.

Un arrêté de mise en sécurité a été pris dans la matinée par le maire, Jean-Luc Dupont. Le tribunal administratif d’Orléans a été saisi dans la foulée en procédure d’urgence pour la nomination d’un expert. Ce dernier est attendu sur place à Chinon ce 27 juin dans la matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information