Ce samedi 29 octobre, un automobiliste a roulé près de 100 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10 entre l'Indre-et-Loire et les Deux-Sèvres. La voiture a été interceptée par les gendarmes vers 3h du matin.
Un conducteur a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi 29 octobre au petit matin, après avoir parcouru plus de 100 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10. Comme l'a révélé nos confrères de la Nouvelle République, le chauffard aurait roulé une heure entre le sud de Tours et les Deux-Sèvres.
La circulation était interrompue sur l'autoroute le temps de l'opération du peloton de gendarmerie. Le chauffard aurait d'abord refusé de s'arrêter, avant de finalement arrêter sa course. Selon la gendarmerie, il présenterait des signes de troubles psychiatriques et n'a pas réagi à la vue des sirènes. Le parquet de Poitiers est en charge de l'enquête.
Deuxième contresens sur l'A10 en une semaine
L'incident n'a heureusement pas causé de dégâts, mais évoque une autre affaire survenue 7 jours auparavant, toujours en Indre-et-Loire. Une personne âgée de 84 ans s'était engagé sur l'A10 de la Touraine direction Paris. L'accident avait fait un mort et trois blessés.