Victoire Piteau représentera la France aux prochains championnats d'Europe de boxe qui se dérouleront début juillet en Bulgarie. Championne de France junior dans la catégorie des -57 kgs, elle évolue dans le club de Saint Maur, à côté de Châteauroux.
A 18 ans , Victoire est passée du statut de graine de championne à celui de Championne de France de boxe. Dans une discipline qui réclame de gros sacrifices. D'autant que parallélément elle devait préparer son bac comme tous les jeunes de son âge. Sur sa lancée elle a décroché une place en équipe de France pour les championnats d'Europe.
Pour se donner toutes les chances, elle travaille depuis septembre 2016, dans une salle spécialisée de Châteauroux, avec son préparateur physique. Amplifiant ainsi sa bonne condition physique.
Pour les combats, elle dispose d'un entraîneur de choix , son père. Entre le père et la fille la complicité existe depuis des années. 14"
Entièrement soutenu par son club de St Maur, Victoire trace sa route sans bruit. Sa détermination est entière. Elle a désormais les yeux tournés vers le championnat du Monde en Inde et l'intégration dans l'équipe de France Senior.