Châteauroux accueille les championnats mondiaux de tir sportif

Les épreuves se poursuivent toute cette semaine et sont ouvertes au public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Châteauroux fourmillera de sportifs cette semaine, semaine pendant laquelle la ville vivra au rythme des mondiaux de tirs sportifs de vitesse. Les participants tireront au Centre national de tir de Châteauroux-Déols, le plus grand centre européen de tir, un domaine de 78 hectares.

1 452 tireurs de 90 pays seront présents, dont, du côté français la championne du monde 2014,  Anne-Valérie Fonder et le sextuple champion du monde, Éric Grauffel.



La soirée d'ouverture a eu lieu dimanche soir et a été relayée par le Maire de la ville. 


Les épreuves sont ouvertes au public.
Qu'est-ce que le tir sportif ?
Le Tir Sportif de Vitesse (TSV) né aux États-Unis il y a 36 ans. Il comprend des actions de tir très spectaculaires qui s'effectuent contre la montre avec des pistolets de gros calibre. L'arme est portée dans un étui placé à la ceinture. Plusieurs types de parcours sont proposés : les petits (jusqu'à 12 coups), les moyens (jusqu'à 24 coups) et les grands (jusqu'à 32 coups) avec des distances de tir variant de 10 à 70 mètres. Les cibles sont en papier ou métalliques et peuvent être fixes, mobiles ou avoir un cycle d'apparition/disparition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information