• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Châteauroux : le Festival “Berry Lait” lance un appel aux dons

© F3
© F3

« Berry Lait »  c’est LE festival de musique de Châteauroux. Pour qu’il persiste et signe en 2019, les organisateurs lancent un appel au don. 

Par Ch.L

Le Festival Berry Lait aura lieu les 24 et 25 mai. Une 6e édition qui promet de ravir les grandes oreilles des amateurs de chanson française, de rock ou de musique éléctronique. Et ce ne sont pas que des mots... L’an dernier, ce sont Pauline Croze et Zenzile qui faisaient figures de tête d’affiche.

« L’organisation du festival repose entièrement sur les équipes bénévoles » rappellent les organisateurs. Le festival est soutenu par les collectivités territoriales. Mais « elles ne peuvent pas à elles seules nous permettre d’exister ».

D’autant que l’édition 2018 s’est déroulée sous la pluie et dans le froid. Une météo exécrable qui a fait fuir les festivaliers et a créé un déficit dans les comptes de l’association. Il pourrait compromettre juqu'à la saison même du 9 Cube, pilier de la scène musicale castelroussine.

Ses programmateurs sont à l’initiative du festival. Ils ont donc lancé un appel au don via la plateforme helloasso. Objectif : récolter  4 000 euros d’ici mai. 1er niveau de don : 20 euros.
 
 
>> pour goûter à l’édition 2018, c’est par ici
 

12 avril 2019 : nouvelle date à retenir pour connaître les têtes d’affiche de la 6e édition

Sur le même sujet

Arrivée des Codex Da Vinci à Chambord

Les + Lus