A Châteauroux KSB lance deux nouvelles machines sur le marché, des emplois à la clé ?

L'entreprise KSB en pleine croissance dans l'Indre / © F3 CVDL
L'entreprise KSB en pleine croissance dans l'Indre / © F3 CVDL

Le fabricant de pompes à haute pression KSB vient de fabriquer deux nouvelles machines conçues à Châteauroux... avec peut être de futurs emplois à la clé

Par Flavien Texier

C'est une bonne nouvelle pour l'économie locale. Cent-vingt salariés sur le site actuellement et peut être une dizaine de plus dans les trois années à venir. Un miracle? Non le résultat de beaucoup d'efforts. Chez KSB à Châteauroux on a donc le sourire. Le fabricant de pompes de surface à haute pression vient de lancer deux nouvelles machines sur le marché. 
Pour ça le fabricant Allemand a investi deux millions et demi d'euros à Châteauroux dans une nouvelle ligne de production. L'entreprise espère ainsi commercialiser ses deux nouveaux produits dans le monde entier.

Nos prévisions de croissance sont de l'ordre de 20 à 25% . Et dans les années qui viennent on aimerait passer à Châteauroux de 3500 à 4000 pompes fabriquées par an, explique Bruno Monjoint le Directeur du site Castelleroussin.


Chez KSB les modèles fabriqués servent pour l'irrigation, le déssalement d'eau de mer, l'alimentation de chaudière ou encore les canons à neige destinés aux stations de ski. " Nous sommes l'un des leaders mondiaux de la pompe ajoute Boris Lombard, Directeur KSB France.
 EDF, Véolia, Suez ou encore Alsthom font partie de nos clients".

 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus