A Châteauroux KSB lance deux nouvelles machines sur le marché, des emplois à la clé ?

Le fabricant de pompes à haute pression KSB vient de fabriquer deux nouvelles machines conçues à Châteauroux... avec peut être de futurs emplois à la clé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bonne nouvelle pour l'économie locale. Cent-vingt salariés sur le site actuellement et peut être une dizaine de plus dans les trois années à venir. Un miracle? Non le résultat de beaucoup d'efforts. Chez KSB à Châteauroux on a donc le sourire. Le fabricant de pompes de surface à haute pression vient de lancer deux nouvelles machines sur le marché. 
Pour ça le fabricant Allemand a investi deux millions et demi d'euros à Châteauroux dans une nouvelle ligne de production. L'entreprise espère ainsi commercialiser ses deux nouveaux produits dans le monde entier.

Nos prévisions de croissance sont de l'ordre de 20 à 25% . Et dans les années qui viennent on aimerait passer à Châteauroux de 3500 à 4000 pompes fabriquées par an, explique Bruno Monjoint le Directeur du site Castelleroussin.


Chez KSB les modèles fabriqués servent pour l'irrigation, le déssalement d'eau de mer, l'alimentation de chaudière ou encore les canons à neige destinés aux stations de ski. " Nous sommes l'un des leaders mondiaux de la pompe ajoute Boris Lombard, Directeur KSB France.
 EDF, Véolia, Suez ou encore Alsthom font partie de nos clients".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information