Football : 32 èmes de finale de la coupe de France. Nantes a battu Châteauroux (4-1)

Un match hier samedi en 32èmes de finale de la coupe de France de football. Nantes a battu Châteauroux. D'autres matchs ont lieu ce samedi et demain dimanche pour nos clubs régionaux.

Ce vendredi c’était coupe de France en football. 32èmes de finale. Le FC Nantes (ligue 1) s’est imposé, logiquement, face à Châteauroux (ligue 2) avec un score sans appel 4 buts à 1. Dommage pour la Berrichonne de Châteauroux. L'équipe qui évolue en ligue 2 s’est bien battue mais n’a rien pu faire face à une équipe nantaise qui évolue en ligue 1 et qui, hier, a été la plus forte.
Nantes se qualifie ainsi pour les 16èmes de finale.
 

Les buts 

Pour Nantes : Coulibaly  à la 6ème minute, Krhin  à la 37ème, Louza à la  70ème et Limbombé à la 86ème .
Pour Châteauroux : Sanganté à la 13ème.
 

Matchs ce week-end 

D'autres matchs sont à suivre ce samedi après-midi : le FC Tours recevra les Herbiers à 13h. A 15h : l'US Orléans jouera contre le Lamentin, une équipe de la Martinique. et ce soir, à 20h55, Bourges rencontrera l'Olympique Lyonnais.

Demain dimanche, c'est l'équipe de St-Pryvé-St-Hilaire (Loiret) qui affrontera celle d'Aurillac à 17h15.

5 clubs de la ligue sont donc engagés ce week-end dans les 32èmes de finale de la coupe de France. Parmi eux : le Bourges foot, pensionnaire de National 3, l'équivalent de la 5e division, qui va se confronter au monde professionnel avec la venue de Lyon dans le Cher... Le match est programmé ce samedi 21h, mais il est a débuté il a bien plus longtemps pour les Berruyers, comme ont pu s'en rendre compte Christelle Chapiotin et Charly Krief qui sont allés leur rendre visite cette semaine.
Intervenants :
Boualem Bouakkaz, vice-président du Bourges foot
Jean-Christophe Coudray, éducateur au Bourges foot, responsable du pôle animation
Kevin Mokando, gardien de but et capitaine du Bourges foot
Regardez leur reportage :

 

Le rappeur Soprano aime le football et il aime le Bourges Foot et le fait savoir ! Regardez son message de soutien avant le match de ce soir :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité