Indre : La fermeture de nuit des Urgences d'Issoudun prolongée après le 31 décembre 2022

Faute de renforts dans l'équipe paramédicale, les Urgences d'Issoudun resteront fermées la nuit jusqu'à nouvel ordre.

Les Urgences d'Issoudun resteront fermées la nuit, à l'aube de la nouvelle année. Faute de renforts dans l'effectif paramédical, les Urgences stoppent leurs prises en charge des patients à 19h. Avec seulement 1 infirmière pour 5 postes et 3 médecins pour 7, le service ne peut plus fonctionner correctement. "Nous sommes dans une situation compliquée" déplorait Jean-Luc Thiais, délégué Sud de l'hôpital d'Issoudun, au micro de France 3 le 26 novembre 2022. 

À partir de 17h, l'établissement rappelle qu'il procèdera ainsi : 

  • si l'affection dont souffre le patient nécessite une prise en charge de plus de deux heures. Le patient sera orienté et transféré vers un autre Centre Hospitalier
  • si l'affection dont souffre le patient nécessite une prise en charge en moins de deux heures. Le patient sera pris en charge au Centre Hospitalier d'Issoudun.

Fermeture à 20h30 et réouverture à 8h30

Les Urgences fermeront chaque jour à 20h30 jusqu'à 8h30 le lendemain matin. Dans ce contexte, les urgences invitent leurs patients à contacter leur médecin traitant, le SAS 36 (Service d'Accès aux Soins) au 116 117 ou la régulation du Centre 15 qui décidera de l'orientation à prendre.

Pas de changement pour les autres services 

"Même si le service des Urgences connaît des difficultés la nuit, les différents services du Centre Hospitalier fonctionnent normalement", explique l'établissement, dans un communiqué.

Le service des Urgences recherche des infirmières diplômées d'Etat et des médecins urgentistes. Vous pouvez retrouver toutes les annonces sur le site de l'Hôpital d'Issoudun

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité