Scène inattendue ce vendredi 15 mars lors du match de 25e journée de National qui opposait Châteauroux à un club Lyonnais (GOAL FC). Le community manager du club hôte a été débauché pour arbitrer la rencontre après la blessure d'un juge de touche.
Fabio Foures pensait certainement suivre le match de la Berrichonne contre le Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club (GOAL FC) tranquillement dans les gradins, à tweeter pour le compte du club. L'histoire en a décidé autrement. Le jeune homme a dû enfiler son maillot noir, agripper son drapeau et chausser ses crampons pour se rendre sur le terrain pour la rencontre de 25e journée de National, vendredi 15 mars.
Un "petit contretemps"
Pour cause, le community manager du club hôte a été réquisitionné pour jouer les arbitres. Les aficionados de football, eux, n'ont pas pu suivre le match en direct sur les réseaux sociaux. "5’ Un arbitre de touche se blesse et est remplacé par … Le Community Manager de La Berri, qui arbitre régulièrement en U19 National" précise le résumé de la rencontre sur le site internet du club.
Re petit contretemps 😅
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) March 15, 2024
Iléas Daoudi, juge de touche, ne peut plus assurer sa mission après une blessure. Le rôle n'est pas inconnu pour le CM de la Berrichonne, puisqu'il officie déjà dans des compétitions pour les plus jeunes.
🐓 #FFF #NationalFFF - Blessé à la 13ème minute de la rencontre, Iléas DAOUDI a été remplacé par Fabio FOURES. Meilleure santé à Iléas et Félicitations à Fabio
— ARBITREZ-VOUS 🇫🇷⚽️ (@ArbitrezVous) March 15, 2024
pour cette première en @NationalFFF 😎@ArbitresSAFE @FFF @lequipe @lanouvellerep_ @deux_zero @footamateur_fr pic.twitter.com/YEKuAHqg2O
Victoire pour Châteauroux qui sauve sa place
La rencontre entre Châteauroux et GOAL FC est finalement remportée par les locaux 3 buts à 2. Une excellente nouvelle pour l'équipe qui s'extirpe de la zone de relégation et signe sa troisième victoire en quatre matchs.
Au réveil ce samedi 16 mars, Fabio Foures a bien repris son rôle sur les réseaux sociaux, avec cette question "quelqu'un a une solution pour les courbatures ?" Le match a visiblement été intense.