Issoudun : les urgences seront fermées dans la nuit du 15 au 16 septembre

En raison de la pénurie de médecins urgentistes, le Centre Hospitalier de la Tour Blanche à Issoudun ferme son service des urgences dans la nuit du 15 au 16 septembre de 19 heures à 9 heures.

Les urgences du Centre Hospitalier de la Tour Blanche, à Issoudun dans l'Indre, sont contraintes de fermer durant la nuit du 15 au 16 septembre. La fermeture du service sera effective à 19 heures ce jour et jusqu'à 9 heures demain matin (16/09), mais un arrêt progressif de l'activité est annoncé à partir de 16 heures.

Entre 16 heures et 19 heures aujourd'hui, si la prise en charge des patients est supérieure à trois heures, l'équipe médicale orientera le patient vers le centre hospitalier de Châteauroux. 

Alternatives : médecin traitant, le 116 117 ou le Centre 15

Cette nuit, le service d'accueil ne sera plus fonctionnel. Les patients sont invités à contacter, en cas de besoin, leur médecin traitant, le cas échéant le SAS 36 (Service d'accès aux soins) au 116 117 (8h - 20h), ou la régulation du Centre 15.

Cette fermeture est due à une pénurie de médecins urgentistes. Le Centre hospitalier de la Tour blanche d'Issoudun dit avoir effectué une recherche intense jusqu'au dernier moment (réseaux professionnels, agences d'intérim ...).

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité