En raison de la pénurie de médecins urgentistes, le Centre Hospitalier de la Tour Blanche à Issoudun ferme son service des urgences dans la nuit du 15 au 16 septembre de 19 heures à 9 heures.
Les urgences du Centre Hospitalier de la Tour Blanche, à Issoudun dans l'Indre, sont contraintes de fermer durant la nuit du 15 au 16 septembre. La fermeture du service sera effective à 19 heures ce jour et jusqu'à 9 heures demain matin (16/09), mais un arrêt progressif de l'activité est annoncé à partir de 16 heures.
Entre 16 heures et 19 heures aujourd'hui, si la prise en charge des patients est supérieure à trois heures, l'équipe médicale orientera le patient vers le centre hospitalier de Châteauroux.
Alternatives : médecin traitant, le 116 117 ou le Centre 15
Cette nuit, le service d'accueil ne sera plus fonctionnel. Les patients sont invités à contacter, en cas de besoin, leur médecin traitant, le cas échéant le SAS 36 (Service d'accès aux soins) au 116 117 (8h - 20h), ou la régulation du Centre 15.
Cette fermeture est due à une pénurie de médecins urgentistes. Le Centre hospitalier de la Tour blanche d'Issoudun dit avoir effectué une recherche intense jusqu'au dernier moment (réseaux professionnels, agences d'intérim ...).