Le maire de Châteauroux répond au tacle de Mister V, célèbre Youtubeur

A quoi ressemble la rencontre amoureuse au temps du Covid et des restrictions sanitaires ? Mister V, Youtubeur aux 6 millions d'abonnés, tente de répondre à la question dans une vidéo humoristique sur Twitter où la ville de Châteauroux en prend gentiment pour son grade. 
 

© JOEL SAGET / AFP

Même pas 24h après sa publication sur Twitter, la vidéo enregistre déjà plus d'un million de vues et près de 150 000 like. 

Une vidéo pleine de dérision. Celle d'une rencontre entre deux jeunes qui entament une relation amoureuse et se prennent à rêver leur vie commune, malgré la situation sanitaire. Même si l'épidémie de Covid-19 complique nos échanges, le schéma de ce début d'histoire se veut plutôt classique. En apparence seulement.


Un dîner en tête à tête ? Oui, mais au menu c'est sandwich à emporter, dégusté sur le capot d'une voiture. Des soirées romantiques à Paris ? Oui, en extérieur, quitte à braver le couvre-feu.  La traditionnelle séance de cinéma ? Oui, mais uniquement devant les affiches de films. Voyager ? Oui, mais dans l'Indre, à Châteauroux. Clin d'oeil un brin moqueur. 

"On ne le prend pas mal du tout. Au contraire, on en joue ! On en profite pour accroître notre notoriété grâce à sa popularité à lui", admet Gil Avérous, maire de Châteauroux. Très présent lui-aussi sur Twitter, Gil Avérous a répondu à Mister V. Egalement sur le ton de l'humour. 

"Le public qui le suit aime bien ce type de répartie, sourit Gil Avérous. L'essentiel de ceux qui ont liké mon tweet ce sont des abonnés de Mister V et des Castelroussins

Des Castelroussins au secours de leur ville

Sur Twitter, les habitants de Châteauroux ne sont d'ailleurs pas en reste pour défendre l'honneur de la cité berrichonne jugée "sous-cotée".

Un coup de communication 2.0 tombé du ciel. Le maire de Châteauroux peut se targuer d'avoir enregistré près de 800 like sous son tweet et 240 retweets. L'occasion, aussi, de démonter certains clichés collés à sa ville. 

Moi et mon équipe municipale, l'une de nos préoccupations c'est de valoriser l'image de la commune. Quand on regarde le classement du Journal du Dimanche, Châteauroux est la 36ème ville de France dans laquelle il fait bon vivre. 

L'Indre : nouvelle destination à la mode ? 

Après les deux premiers confinements, l'appel de la campagne s'est fait ressentir en ville. Dans une enquête, l'Observatoire Société et Consommation révèle que 38% des habitants de l'agglomération parisienne souhaitaient déménager durant le confinement du printemps dernier. Le département de l'Indre a donc tenté d'attirer ces Parisiens grâce à des affiches géantes dans le métro, vantant le cadre de vie castelroussin. Comme le soulevait déjà, il y a quelques jours, Thomas VDB sur France Inter. 

De quoi peut-être faire changer d'avis Mister V et donner quelques idées au maire de Châteauroux. 

Moi je serai content qu'il vienne tourner une vidéo ici à Châteauroux. S'il veut découvrir la ville, je l'invite !

L'invitation est envoyée ! Attendons maintenant la réponse de Mister V. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet réseaux sociaux société berry region centre-val de loire insolite